Mis à jour le
24.03.2013

Roger Benmebarek au Conseil Economique et Social

Par décret du Président de la République en date du 15 octobre 2003, Roger Benmebarek a été appelé à siéger, au titre des personnalités choisies en raison de leur compétence, dans la Section des économies régionales et de l'aménagement du territoire du Conseil Economique et Social.

Suivant son rôle constitutionnel, le Conseil Economique et Social, saisi par le Premier Ministre, pour avis ou pour études, de projets de loi et de propositions de loi, participe à la politique économique et sociale du Gouvernement. Il peut, de sa propre initiative, appeler l'attention du Gouvernement sur les réformes qui lui paraissent opportunes dans ce domaine. Le Conseil Economique et Social est obligatoirement saisi des projets de loi de programme ou de plan à caractère économique et social.

La Section des économies régionales et de l'aménagement du territoire, traite en particulier :
- des aspects économiques et sociaux de la décentralisation
- de l'aménagement du territoire
- des équipements collectifs
- du développement régional et local
- de problèmes spécifiques aux différentes régions
- des transports et communications

Roger Benmebarek, s'appuyant sur une expérience déjà longue, acquise sur le terrain, notamment comme Préfet de la Région Lorraine, Préfet de la Moselle, ou encore en Région Ile-de-France ou en Aveyron, sera ravi de recevoir vos réflexions et suggestions personnelles sur de telles questions, éventuellement de vous consulter sur l'une d'entre elles en particulier.

Vous pouvez laisser un message sur ce site...
ou par courrier, à l'adresse suivante :
Palais d'Iéna
9, place d'Iéna
75775 Paris cedex 16

[26.10.2003]

Haut de page
Accueil | Qui est Roger Benmebarek ? | Billets d'humeur | Pour la Mémoire ATM | Les Cahiers de la Mémoire | Contact
Conception 2007 - VBDLDESIGN