Mis à jour le
24.03.2013

Les Arts Forains à l'honneur

Jean-Paul Favand, qui anime les Pavillons de Bercy autour de ses exceptionnlles collections d'Art Forain, et qui en fait un lieu à la mode pour la communication d'entreprise, vient d'être nommé Chevalier de la Légion d'Honneur.

Je ne me sens pas étranger à cette distinction qui honore l'action de Jean-Paul Favand pour la valorisation culturelle d'un patrimoine trop longtemps négligé, dont je veux soutenir la promotion. L'Art Forain, qui compte des artistes et des artisans de qualité en France, en Angleterre, en Allemagne et en Belgique, est même très prisé aux Etats-Unis.

Les grandes sociétés qui se retrouvent lors de leurs manifestations dans ces Pavillons, ont bien compris combien l'Art Forain est porteur de convivialité.

Le ruban rouge de la Légion d'Honneur consacre un vrai pari Culturel avec un grand C, celui de Jean-Paul Favand pour cet art populaire. Il va le rendre encore plus convaincant et plus imaginatif qu'il n'a jamais été, et ce n'est pas peu dire ! Mais cette distinction honore aussi les Forains qui diffusent cet Art et tout autant, les Entreprises qui ont choisi de donner rendez-vous à leurs réseaux d'amis et de clients, dans les décors des Pavillons de Bercy.

Et ces lieux, que j'aimerais vous faire connaître, comportent aussi un étonnant musée de la Musique Mécanique et un brillant décor vénitien qui incite à la fête. (Adressez-moi un e-mail ici ou appelez Diane, de ma part, au 01 43 40 16 15 pour des visites groupées)..

[27.04.2004]

Haut de page
Accueil | Qui est Roger Benmebarek ? | Billets d'humeur | Pour la Mémoire ATM | Les Cahiers de la Mémoire | Contact
Conception 2007 - VBDLDESIGN